top of page
adanguemra

Gabriel Attal dénonce «un entrisme islamiste» qui prône «les préceptes de la charia, notamment dans nos écoles»

«Le garde des Sceaux prendra une circulaire pénale pour que, quand vous êtes agressé parce que vous ne respectez pas des principes religieux, (soit) retenue une circonstance aggravante», a indiqué le premier ministre ce jeudi soir.

Le premier ministre, Gabriel Attal, a dénoncé jeudi «des groupes plus ou moins organisés qui cherchent à faire un entrisme islamiste », qui prône «les préceptes de la charia, notamment dans les écoles», lors d'un entretien sur BFMTV. «Le garde des Sceaux prendra une circulaire pénale pour que, quand vous êtes agressé parce que vous ne respectez pas des principes religieux, (soit) retenue une circonstance aggravante, comme c'est le cas quand on agresse quelqu'un parce qu'il a une religion en particulier», a ajouté le chef du gouvernement.

Gabriel Attal s'était rendu dans la matinée à Viry-Châtillon (Essonne), une commune de grande banlieue au sud de Paris marquée par la mort il y a quinze jours de Shemseddine, 15 ans, rouée de coups à proximité de son collège pour un différend lié à la sœur de deux de ses agresseurs. Quatre jeunes hommes, trois mineurs et un majeur, ont été mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page